PREPARATION D’UN CONCOURS

Les épreuves physiques des concours sont particulièrement difficiles et vous devez vous y préparer plusieurs mois à l’avance pour les passer dans les meilleures conditions possibles.

On retrouve ces épreuves essentiellement sur les métiers dits « en service actif » et qui nécessitent d’avoir une bonne forme physique.

Concours comportant des épreuves physiques :

  • Sapeur-pompier
  • Police
  • Armée
  • Ecole Polytechnique
  • Ecole de Santé Militaire
  • Gendarmerie
  • Métiers de la forme

Dans certains cas, ces épreuves peuvent être éliminatoires : il faut être déclaré apte pour être autorisé à passer les épreuves écrites (sapeur-pompiers, sous officiers de gendarmerie). Elles sont donc tout aussi importantes que les autres épreuves.

C’est pourquoi un entrainement régulier est conseillé surtout si vous avez abandonné le sport depuis des années.  Les « beaux restes » ne suffisent pas !

Notre objectif, au-delà de la maitrise technique du geste sera de gagner en endurance et de faire en sorte de vous entrainer le plus possible dans les conditions du concours : pour vous faire valider l’épreuve et pourquoi pas vous faire gagner quelques places?…

PREPARATION D’UN OBJECTIF : SPORTIF / MARIAGE

La saison de ski approche et vous n’avez pas pratiqué d’activité sportive depuis plusieurs mois ? Vous allez participer à votre premier marathon ? Vous visez une place sur le prochain enduro ? Vous partez faire un trek d’une semaine avec des amis ? … Si vous souhaitez profiter au mieux de votre activité et pouvoir enchaîner plusieurs heures ou quelques jours de pratique sans finir totalement épuisé et en évitant les blessures, une préparation physique spécifique préalable s’impose.

En fonction de votre discipline (sport collectif, individuel ou extrême) et de votre niveau (professionnel ou amateur), nous évaluerons ensemble vos points forts et vos points faibles afin d’orienter au mieux l’entraînement et vous faire progresser. Le but étant de vous amener à un niveau de forme optimal  pour le jour J.